Passez à l’action Les campagnes

Le Mois du commerce équitable

Chaque année, nous dédions le mois de mai à fêter et promouvoir le commerce équitable et à récompenser les gens qui le rendent possible.

Un grand nombre d’entreprises canadiennes est impliqué dans l’achat, la vente ou la distribution de produits équitables. Ces entreprises contribuent ainsi à faire progresser l’autonomisation des 1,7 million d’agricultrices et de travailleurs des pays du Sud associés au commerce équitable de Fairtrade.

Des groupes de gens de partout au pays font campagne sans répit à élargir le mouvement du commerce équitable en proposant des événements publics, en menant des efforts de promotion et de plaidoyer, et en multipliant les programmes de désignations (campus et villes équitables, etc.).

De façon croissante, les Canadiennes et Canadiens sont à la recherche des produits qui démontrent un engagement ferme en matière de responsabilité sociale de ceux qui les offrent. Le Mois du commerce équitable est une excellente opportunité pour les entreprises de claironner leur solidarité active en faveur de pratiques commerciales plus équitables, et pour les adeptes du mouvement de contribuer à persuader un nombre toujours grandissant de personnes à faire des achats qui reflètent leurs valeurs.

C’est au début de l’année prochaine que vous pourrez en savoir plus sur notre Mois du commerce équitable 2021. Restez à l’écoute!

Restez en contact

Faite partie du changement

Suivez-nous

Rencontrez d’autres commerçantes et commerçants équitables, participez à des offres cadeaux et apprenez-en davantage sur la justice commerciale sur nos réseaux sociaux 

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles

Recevez les dernières nouvelles fairtrade directement dans votre boîte de réception.

Communiquez avec nous

Vous avez une question ou vous voulez en savoir plus sur le commerce équitable ?